Le Club – Informations

Le Mini Maniac Alpin est une association « loi 1901 » rassemblant les passionnés d’anciennes Mini et de ses dérivées.

Le but de l’association est d’organiser des sorties afin de faire rouler nos autos dans de bonnes conditions, en proposant un encadrement adéquat. Les sorties peuvent aller de la simple balade d’une demi-journée, au voyage durant 3 semaines et traversant plusieurs pays.

Les caprices de nos anciennes nous menant quelque fois la vie dure, l’entraide entre tous les membres prend tout son sens au sein d’un club. Ainsi, les plus aguerris peuvent mettre à profit leurs connaissances pour initier les néophytes aux joies de la mécanique.

Notre association comporte environ 20 membres et est étendue sur les départements de l’Isère, la Savoie et la Haute Savoie. Sa petite taille permet aux personnes n’ayant pas le réflexe de se tourner vers les grosses structures de venir nous rencontrer sans crainte. Il n’y a pas d’obligation de participation ou d’organisation, chacun contribue à la vie de l’association comme il le souhaite.

L’association dans sa forme actuelle existe depuis Mars 2000 mais elle a commencé bien avant et s’appelait dans les années 1990 « Le Club des Toits Blancs ».

Voici quelques photos prises au gré des diverses sorties:

Montée du Galibier, parking du resto « La Poutre », Savoie
Balade autour du Léman, Haute Savoie
Invitation des Miniac du Languedoc, Savoie
International Mini Meeting, Belgique
Balade du Léman, Haute Savoie
Visite chez Lazareth, Haute Savoie
Utah Beach, Manche
Le Beaufortain, Savoie
Circuit du TCS, Suisse
Anderson’s Thatched Pub, Irlande
Circuit du Mugello, Italie